CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Garantie

Produit neuf

Un produit est considéré comme neuf lorsqu'il est scellé de boîte. Dès lors, aucune responsabilité ne peut être retenue contre Boutique Saint Seiya en cas de dommages du produit. Il se peut que lors de sa fabrication le produit ait eu un très léger défaut, comme une perte de peinture ou une articulation ne tenant pas correctement sur une figurine. Si l'acheteur décide malgré tout de ne pas garder le produit lorsqu'il a été ouvert, les modalités de retour s'appliquent, avec un remboursement qui tiendra compte de l'état de la figurine au retour, notamment le fait de la perte de valeur dû à l'ouverture de la boîte et aux éventuels dommages commis par l'acheteur. Il ne sera pas pris en compte le défaut d'origine lors de la retenue.

Produit d'occasion

Comme son nom l'indique, les produits d'occasion ont été ouverts et utilisés. Des photos ainsi qu'une description présentent au mieux l'objet. Ils ne peuvent pas être échangés mais peuvent faire l'objet d'un retour selon les modalités prévues par Boutique Saint Seiya.

Vente flash

Depuis le 1er juin 2021, Boutique Saint Seiya propose un article par jour à prix réduit dans sa rubrique "Vente flash". Si plusieurs articles sont disponibles, chaque client pourra acheter un exemplaire au prix préférentiel. Les suivants le seront au prix standard. Le offres sont dans la limite des stocks disponibles du jour.

Disponibilité

Les articles mis en vente sont toujours en stock, exception faite pour ceux portant la mention de pré-commande dont la date de sortie officielle approximative sera mentionnée ou les produits dont il est fait mention du délai de livraison. A ce titre, Boutique Saint Seiya n'est pas responsable des éventuels retard du fournisseur. En cas de non livraison, le montant payé vous sera remboursé. Si l'article commandé venait à avoir du retard, il vous est également possible d'annuler votre commande sans frais et réclamer le remboursement intégral de l'objet.

Protection des données

Les données récoltées lors de la création de page client, lors d'une commande ou d'une inscription à la newsletter ne sont pas transmises à des tiers. A tout moment le client peut supprimer son compte en ligne tout comme son inscprition à la newsletter. Seuls les historiques de commande resteront en possession de Boutique Saint Seiya, mais les données clients seront supprimées et ne seront plus utilisées.

Le site internet Boutique Saint Seiya est sécurisé par Let's Encrypt Authority.

Prix

Les pris sont indiqués dans la devise que vous aurez choisie. Les taux de change sont régulièrement mis à jour. Les prix sont indiqués toutes taxes comprises pour la Suisse. Pour les pays étrangers, aucun dédouanement ne sera effectué.

Le prix est fixe et non discutable. En revanche, des rabais ou offres pourront être proposés notamment pour les achats groupés.

Pour les questions relatives aux frais de douane, veuillez consulter la rubrique livraison.

Facturation

Le paiement se fait d'avance. Aucun achat sur facture ne sera admis. A tout moment l'acheteur peut demander une quittance de son achat. L'envoi de cette quittance sera gratuite si elle est envoyée de manière électronique. Un montant de CHF/EUR 3.00 sera facturé pour une version papier.

Boutique Saint Seiya s'engage à garder les factures à disposition de ses clients pour une durée de 6 mois.

Modalités de paiement

Boutique Saint Seiya accepte les moyens de paiement suivants:

Virement bancaire ou postal et Paypal/cartes de crédit.

Les moyens de paiement sont sécurisés par le prestataire que vous utiliserez.

Réservation

Après l'achat, l'article est réservé durant 7 jours sans frais, délai durant lequel le paiement doit être parvenu à Boutique Saint Seiya. Une fois le délai passé, l'article sera remis en vente sans que l'acheteur n'en soit avisé. Un délai supplémentaire pourra être demandé expressément par l'acheteur moyennant un acompte de 30%. L'article sera donc réservé pour 14 jours supplémentaires. Au terme des 14 jours, si l'acheteur n'a toujours pas soldé l'objet acheté, un rappel sans frais lui sera envoyé par e-mail et un nouveau délai de 7 jours lui sera laissé. Passé ce délai, l'objet sera remis en vente sans qu'aucun remboursement ne puisse être réclamé par l'acheteur.

Boutique Saint Seiya se réserve le droit de ne plus accepter de réservation pour des acheteurs n'ayant pas finalisé leur commande dans le délai de 7 jours à réitérées reprises.

Livraison

Expédition en Suisse

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrables après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste Suisse contre signature. Boutique Saint Seiya se décharge de toute responsabilité en cas de perte ou de dégats du colis. Cependant, en cas de perte du colis, une recherche sera effectuée auprès de La Poste. Généralement les colis sont assurés par la poste pour un montant qui est défini en fonction de l'envoi choisi si la perte ou le dommage peut leur être imputé. Pour plus d'informations au sujet des envois, veuillez vous rendre sur le site de La Poste Suisse.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparatoin, d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande afin de réduire les frais d'envoi. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les dimensions des emballages sont appropriés et vos articles sont correctement protégés.

Les frais d'expédition et d'emballage son calculés au plus juste. Cependant, si ceux-ci venaient à être inférieurs au montant payé par l'acheteur, celui-ci peut faire la demande auprès de Boutique Saint Seiya pour que la différence lui soit remboursée par Paypal ou via son Iban. Seules les demandes pour des montants supérieurs à CHF 3.00 seront prises en compte. A l'inverse, si le montant payé ne suffit pas à couvrir les frais d'envoi, Boutique Saint Seiya prendra à sa charge l'entier de la différence pour autant que l'acheteur ait choisi le mode d'envoi approprié à sa région.

Expédition à l'étranger

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrables après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste Suisse avec un numéro de suivi*. Boutique Saint Seiya se décharge de toute responsabilité en cas de perte ou de dégats du colis. Cependant, en cas de perte du colis, une recherche sera effectuée auprès de La Poste. Généralement les colis sont assurés par la poste pour un montant qui est défini en fonction de l'envoi choisi si la perte ou le dommage peut leur être imputé. Pour plus d'informations au sujet des envois, veuillez vous rendre sur le site de La Poste Suisse.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparatoin, d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande afin de réduire les frais d'envoi. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les dimensions des emballages sont appropriés et vos articles sont correctement protégés.

Les frais d'expédition et d'emballage son calculés au plus juste. Cependant, si ceux-ci venaient à être inférieurs au montant payé par l'acheteur, celui-ci peut faire la demande auprès de Boutique Saint Seiya pour que la différence lui soit remboursée par Paypal ou via son Iban. Seules les demandes pour des montants supérieurs à EUR 3.00 seront prises en compte. A l'inverse, si le montant payé ne suffit pas à couvrir les frais d'envoi, Boutique Saint Seiya prendra à sa charge l'entier de la différence pour autant que l'acheteur ait choisi le mode d'envoi approprié à sa région.

*Pour les envois de moins de 1 kg, il est possible de choisir l'option Economy. Cette solution d'envoi moins chère ne permet pas de suivre et d'assurer le colis. L'acheteur prend donc l'entière responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage de l'objet.

Délais de livraison

Les articles sont envoyés depuis la Suisse. Les délais de livraison dépendront donc du pays où l'objet doit être envoyé. Lors de la commande, différentes solutions d'envoi sont mises à disposition de l'acheteur avec des délais d'acheminement donnés à titre indicatif. En aucun cas Boutique Saint Seiya ne pourra être tenu responsable des délais d'acheminement du colis.

Retour

Si l'article ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner dans son état d'origine. L'objet doit être retourné dans un emballage soigné afin de le protéger pour ne pas être endommagé lors du transport.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages, vol ou perte lors du retour.

Vous bénéficiez d'un droit de retour de 7 jours à compter de la date de réception de votre colis. Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge, de même que les éventuels frais douanier dûs au retour.

Le montant de l'objet, déduction faite des éventuels frais de douane, vous sera restitué une fois que celui-ci aura été reçu et contrôlé.

Frais de douane

Les frais de douane demeurent à la charge de l'acheteur. Dans certains cas particuliers un envoi depuis la France ou un rabais pourra être accordé. Cependant, cette décision revient au vendeur et n'est discutable qu'à partir d'un montant de EUR 300.00. Veuillez adresser vos demandes via le formulaire de contact du site ou à info@boutiquesaintseiya.com.

Responsabilités

Les responsabilités de Boutique Saint Seiya sont mentionnées dans les rubriques correspondantes. Veuillez vous y référez pour en connaître la teneur.

Mentions légales

Boutique Saint Seiya n'a pas d'obligation d'inscription au registre du commerce comme le stipule le droit Suisse.

Le site internet Boutique Saint Seiya a été créé avec un logiciel libre de droit par vitrineinternet.ch.

Les images, bannières ou textes sont l'oeuvre de Boutique Saint Seiya, exception faite des logos Saint Seiya, Bandai, La Poste ainsi que ceux de nos partenaires.

Aucune reproduction ou copie, même partielle, n'est autorisée sans l'accord de Boutique Saint Seiya.

Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse et tout litige sera traité par le Tribunal d'arrondissement de Boudry.